Zzzwük

Publié le par Guy Dehousse / Tony Lariviere

Pfff... Non, décidément, James et Boris Mirroir (alias BenGrrr pour les intimes) ne facilitent pas la tâche des chroniqueurs BD ! Leur univers est tellement en marge de la production classique qu'il est difficile de trouver les mots justes pour décrire cet ouvrage totalement déjanté, véritable ovni dans le monde impitoyable de l'édition de BD !

Bref, ce Zzzwük (bin oui, il faudra vous entraîner pour prononcer le titre de cet album devant votre libraire préféré qui vous regardera comme si vous étiez un extra-terrestre)... ce Zzzwük disais-je, est un personnage étrange qui ressemble un peu à un lapin (euh, en fait, outre les oreilles et certaines pulsions il n'a rien du rongeur), il habite un monde fantastique, haut en couleurs, peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres... Un monde situé quelque part entre Mordillo et M le Magicien (Ahhh Pif Gadget…), avec une touche de Laurent Heller. (*)

Au fil des différentes saynètes (illustrations et séquences muettes de 1 à 6 pages selon l'humeur des auteurs) tantôt rigolotes, tantôt cruelles ou sadiques, on assiste à la naissance et à la vie quotidienne de la créature… Mais on se rend bien vite compte que le petit personnage, sous ses dehors bien sympathiques, est plus enclin à... euh, disons "perpétuer l'espèce" qu'à toute autre activité. Et, c'est pas gagné, la femelle Zzzwük n'étant pas spécialement sensible à la chose… 

Ah oui, j'oubliais de préciser que même s'il en a l'allure avec son format à l'italienne, ses belles couleurs pastel et ce graphisme avenant, cet ouvrage remarquable n'est pas vraiment un livre pour enfants…

Zzzwük, "celui qui ressemble à un lapin" par James et Boris Mirroir paru chez Carabas.

 

(*) comment ça vous ne connaissez pas Laurent Heller, jetez donc un œil sur http://laurent.heller.free.fr)...

Commenter cet article

voyance gratuite 30/03/2017 14:11

Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .

voyance en ligne 06/06/2016 18:21

Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

voyance gratuite par mail rapide 28/11/2013 11:03

Excellent site agréable a visualisé
Merci pour le travail fait sur ce site!