Le groom vert-de-gris

Publié le par Guy Dehousse / Tony Lariviere

Le mois prochain sortira le nouveau one-shot des aventures de Spirou et Fantasio...  Une petite perle tant au niveau su scénario que du graphisme d'un Olivier Schwartz au top niveau. Ce dernier nous régale de son trait, beau compromis entre Franquin et Chaland !

 
1942. Bruxelles est occupé. Spirou, groom au Moustic Hôtel qui a été réquisitionné par les Allemands, et Fantasio, journaliste au quotidien LE SOIR "volé", se reprochent mutuellement leur trop grande proximité avec l’Occupant.
Mais ce que Fantasio ignore, c’est que Spirou, sous le nom de code d’écureuil wallon, est en fait un membre très actif de la Résistance.

Le colonel Von Knochen, principal locataire du Moustic Hôtel, s’apprête justement à piéger un des plus importants réseaux de la résistance belge.
Spirou parviendra-t-il à empêcher ce diabolique coup de filet ? Et réussira-t-il à échapper aux soupçons du colonel et aux griffes des Nazis ?

Avec ce "Spirou vert-de-gris", les deux auteurs nous livrent une aventure humoristique dans la digne tradition de "La grande vadrouille". Pour notre plus grand bonheur, l'histoire est truffée de références aux albums originaux de la série, bourrée de clin d'oeil (tantôt ironique, tantôt sympathiques) à d'autres héros du 9ème art, ça parle Bruxellois, ça bouge dans tous les sens, ... Bref, on ne s'ennuye pas une seconde !
Sans conteste une des plus belle aventure de Spirou . Une vraie réussite à lire impérativement dès le
7 mai prochain !


Commenter cet article

voyance par mail gratuit 23/02/2017 13:18

Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

voyance par mail rapide 27/04/2016 14:04

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !