Damoclès tome 2

Publié le par Guy Dehousse / Tony Lariviere

"Nous ne sommes que de vulgaires larbins au service de gosses de riches prétentieux qui nous méprisent ! Rien de plus…"

Ely est une ravissante jeune femme. Elle appartient à l'agence Damoclès, une société de sécurité privée qui, au travers d'une élite de gardes du corps super-entraînés, a pour mission de protéger de hautes personnalités et les plus grosses fortunes de la planète !

Cette fois, pour Ely et ses équipiers, la mission est vraiment délicate : "L'armée de Sherwood", un groupuscule d'activistes anticapitaliste, a prit pour cible Said El-Ahmad, le fils du dirigeant d'un des plus important complexe militaro-industriel d'Angleterre… Malgré la protection rapprochée dont il bénéficie, les terroristes réussissent à kidnapper le jeune homme. Mais le plus troublant, c'est que la personne responsable de cet enlèvement prétend être … sa sœur !

Hassan El-Ahmad se trouve à présent devant un choix cornélien : Protéger sa société, ou sauver son fils…

 

La trame est simple et efficace. Mais ce qui ne transparaît pas dans cette chronique, c'est la psychologie, parfois tortueuse, des divers protagonistes. Le quotidien et les divers sentiments qui animent les personnages rendent l'histoire plus complexe et plus intéressante. Un scénario mené de main de maître par un Callède qui nous offre ici un thriller haletant, magistralement servit par le dessin réaliste, le trait irréprochable et très élégant d'Alain Henriet !

Henriet qui, outre le fait d'être très documenté (ses décors sont toujours très soignés), confirme encore une fois qu'il est un des artistes qui rend le mieux hommage à la gent féminine !

Damoclès Tomes 2 : La Rançon Impossible par Callède et Henriet  paru chez Dupuis (coll. Repérage)

Commenter cet article

voyance par mail gratuite 17/01/2017 12:30

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

voyance en ligne 27/07/2016 10:09

Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.