BUNKER

Publié le par Guy Dehousse / Tony Lariviere

"Le point d'impact était juste devant nous. Nous distinguâmes une forme qui se détachait au milieu des débris et de la poussière…"

Depuis la Grande Guerre, la Demarkacia, une frontière improbable constituée de 90 bunkers et 900 miradors, est un rempart de près de 10 000 km sensé protéger le Velikiistok  contre la menace Ieretik…!

Le soldat Aleksi Stassik à quitté les champs et sa famille pour rejoindre le Bunker 37, perché à quelques 7000 mètres d'altitude… Mais ce qui pousse le soldat Stassik à rejoindre cette zone n'est pas un simple élan de patriotisme, quelque chose en lui va le pousser des cimes de la Demarkacia aux  plaines désertiques du sud, à la recherche de ses origines… Des origines qui semblent liées à un cataclysme qui a ravagé toute une région du Velikiistok quinze ans auparavant… Un passé trouble qui ne serait pas sans rapport avec des événements étranges et terrifiants, des phénomènes qui dépassent l'entendement !

 

… Pas simple de résumer ces albums ! Personnages complexes, intrigues à tiroirs, nombreux flash-back… Non, si vous cherchez simplement à vous distraire avec une BD qui ne soit pas trop "prise de tête", passez votre chemin ! Bunker est tout sauf un récit "léger"… Déjà le choix des lieux et de l'époque est déroutant : des pays et un régime politique qui ne sont pas sans rappeler l'ancien bloc de l'est, à un moment qui pourrait être le présent… Mais que l'on ne s'y trompe pas, nous sommes bien ailleurs !

L'atmosphère oppressante et les événements, qui prennent très vite une tournure fantastique voir horrifique, contribuent à perdre le lecteur sur les sentiers tortueux de ce thriller de l'extrême !

Mention spéciale pour le graphisme réaliste et très détaillé de Christophe Bec (tome 1) et de l'italien Nicola Genzianella (tome 2 et 3).
Bunker tomes 1 à 3 par Bec/Betbeder/Genzianella/Alluard parus chez Dupuis




 

Commenter cet article

Consultation voyance gratuite 27/07/2016 10:09

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !